ajax

Bienvenue chez les Ch'tis


Bienvenue chez lesCh'tis




Bienvenue chez les Ch'tis
Genre Comedie De Dany Boon, avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix...
Sortie le 20 Février 2008
Eul cuisine ch'ti
EUL CHAÎNE QUI PERD PAS L'NORD !



Notre avis sur le film :

Du Nord-Pas-de-Calais, le cinéma français donnait depuis trop longtemps l'image d'un enfer sur terre, fait de terrils noircis et de friches industrielles, peuplé uniquement de proto-humains vaguement anthropomorphes, alcooliques et consanguins, ne connaissant que la plus sordide des misères sociales. Un ensemble de clichés misérabilistes qui servent justement de base de travail à Dany Boon pour ce long-métrage ayant pour but avoué de faire évoluer l'image du Nord et de ses habitants. Evidemment, que les allergiques au comique passent leur chemin car le style du personnage imprègne totalement son film. De même, on regrettera que l'auteur cède parfois à la facilité d'un humour ultra-confidentiel compréhensible exclusivement dans un périmètre situé quelque part entre Coudekerque, Hazebrouck et Wormhout, mais sans tomber pour autant dans les travers anthropologiques qui donneraient l'impression d'assister au visionnage d'un documentaire animalier. Plus proche d'un « Dikkenek » que des « Portes de la Gloire », « Bienvenue chez les Ch'tis » illustre bien le proverbe nordiste : les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas au-dessus de leurs têtes !

Bande annonce du film :



Commentaires (4)

1. Jeux Gratuits (site web) 07/02/2010

J'ai revisionné dernièrement Bienvenue chez les ch'tis et j'ai toujours autant de mal à apprécié ce film qui est pourtant très banal ( Ce n'est que mon avis ). Pourtant je peux concevoir son succès : On en attendait tellement d'Asterix que, le public déçu, s'est tourné finalement vers Bienvenue chez les ch'tis. D'autre part, les gens du Nord ne pouvait pas ne pas aller voir ce film et les gens du Sud était également concernés. Ce sentiment de fierté et de patriotisme ayant certainement contribué au succès. Pour moi, la référence française est le sublime "Diner de con" :)

2. cloclo 12/07/2010

merci a vous tous qui ma fait grand plaisir de participer a cette belle journée merci encore gros bisou a vous

3. seotons (site web) 01/02/2011

Tres bon post, merci au webmaster d'avoir partager ca !

4. calypsso 03/06/2011

On a beaucoup aimé.......Le Nord des gens chaleureux.......On est bien dans le Nord..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site